SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_OUTILS_QUOTIDIEN_COMMUNITY_MANAGER_1

Les outils du quotidien d’une Community Manager

Vous souhaitez connaitre les outils indispensables au quotidien d’une Community manager? C’est ici que ça se passe !

Et oui, je ne suis pas une magicienne j’ai besoin de certains outils au quotidien pour créer du contenu en tant que Community manager. J’ai une liste d’environ 8 outils de mon quotidien et ils sont tous différents.

Mes différents outils du quotidien

De part leur différence et ce qu’il m’apporte, je peux les classer en 3 catégories différentes :

  • Création
  • Organisation
  • Partage
Mes outils de création

Canva
En tête du classement des outils indispensables, nous retrouvons Canva.
Canva est une application bien connue de tous les créateurs de contenus et Community manager.

C’est une plateforme avec une version de base très complète. Elle vous offre de nombreux modèles clé en main avec un large choix de templates pour vos créations (flyers, affiche, cv, carte de visite…)
Canva est simple d’utilisation avec une prise en main plutôt rapide même pour les personnes qui ne sont pas fan du digital.

L’application offre la possibilité de passer en mode pro avec un abonnement qui vous permettra d’accéder a de nouvelles fonctionnalités.

Inshot
Inshot mon numéro 1 pour la création de vidéos. Je passe exclusivement par ce logiciel qui a une version gratuite très complète.

Vous pouvez faire du montage simple mais de qualité avec les nombreuses fonctionnalités que l’application vous offre.

WordPress
WordPress pour tenir mon site internet. Simple d’utilisation avec une prise en main rapide. La plateforme reste très complète pour la création de contenu avec des templates gratuit ou peu onéreux. Ce logiciel me permet de proposer du contenu sur mon site, tel que les articles de blog.

Mailchimp
Mailchimp, mon logiciel pour vous concocter de belles newsletters. C’est aussi un logiciel gratuit mais petit bémol, il est totalement en anglais. Au-delà de cela, la plateforme reste très complète et simple d’utilisation.

Mes outils d’organisation

Metabusiness
Mon chouchou pour organiser mes posts, metabusiness !
C’est simple metabusiness vous permet de gérer et d’associer tous vos comptes, Instagram, Facebook et Messenger. Pour accéder à l’application, il vous faut juste un compte Facebook.

Cette plateforme me fait gagner énormément de temps, vous n’imaginez même pas !

Une fois la création de tous mes contenus terminés, je les importe sur metabusiness et ainsi je peux les programmer, avec leur légende, au jour et à l’heure souhaités.

Google agenda
Mon meilleur outil pour rien oublier. Google agenda me permet de noter et programmer tous mes rendez-vous. Pour mes rendez-vous vidéo, le logiciel me permet d’envoyer une invitation aux clients avec le lien de connexion.

Trello
Trello c’est ma to do list numérique. Ce logiciel est très simple d’utilisation est très utile. Vous faites la liste des taches à effectuer durant le mois, puis, au fur et a mesure de l’avancée de chaque projet vous pouvez faire évoluer le statut de la tâche (A faire, en cours, terminé)

Mes outils de partage
Drive
Google drive est mon meilleur allié pour partager avec mes clients sur leur projet. C’est la plateforme ou mes clients vont trouver leur rétroplanning, toutes leurs publications du mois avec les légendes. Cela leur permet à eux aussi de pouvoir m’indiquer des dates importantes pour leur entreprise dans le retroplanning mis en place.

Google drive est l’outil le plus important de communication avec mes clients.



J’espère que ces tips vous auront plu, pour en avoir d’autres rendez-vous sur mon blog !

On se dit à très vite pour un nouvel article et en attendant si vous voulez plus d’actualité de Simone, n’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !

Chloé Thomé

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.