SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_SEO_BLOG_1

Optimiser son référencement (SEO) pour son blog

Vous proposez des articles sur votre blog mais ils ne sont pas vu ! Vous trouverez les tips pour optimiser votre référencement SEO.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Cette notion va donc définir l’ensemble des techniques mise en œuvre pour que votre site web, vos pages, vos articles soient bien référencés. Un référencement SEO optimisé fait gagner des places sur les moteurs de recherche. Il semble donc qu’optimiser son référencement (SEO) pour son blog est important.

Exemple depuis que j’écris régulièrement des articles pour vous sur Simone, nous sommes passés premier sur les moteurs de recherche.

Pour que vos articles soient bien référencés et optimiser au mieux votre référencement SEO de blog, il y a deux grands points à respecter : L’analyse SEO et l’analyse lisibilité.

L’analyse SEO
  1. Mise en page web

Dans un premier temps, trouver un titre SEO, c’est tout simple ! Ce sera le titre de votre article.

Ensuite, ajouter une requête cible, la requête cible ce sont les mots clés de votre sujet abordé.

N’oubliez pas la méta description, c’est ce qui se trouve sous le titre de votre article lorsque vous êtes sur le moteur de recherche. Autrement dit, c’est l’avant-goût de votre contenu. Pensez à ce qu’elle ne soit pas trop longue afin qu’elle soit entièrement visible.

2. Contenu de l’article

Tout d’abord, pensez à la longueur de votre article !  Il doit faire plus de 300 mots, autour de 360 pour être référencé. Faites attention à la longueur et au rythme de vos phrases. Oubliez les phrases à rallonge sans virgule ni point.

Même si les mots clés sont primordiaux, utilisez des synonymes. N’abusez pas des mots clés au sein de vos textes

De plus, votre article doit contenir des images ainsi qu’une couverture. Petite astuce, renommez toutes vos images avec un titre commun afin qu’elles apparaissent dans les recherches.

Pour s’assurer d’optimiser au maximum son SEO, il faut introduire des liens interne et externe à votre page. Exemple pour le lien interne, à la fin de votre article vous pouvez renvoyer sur votre blog afin de découvrir vos autres contenus.



J’espère que ces tips vous auront plu, pour en avoir d’autres rendez-vous sur mon blog !

On se dit à très vite pour un nouvel article et en attendant si vous voulez plus d’actualité de Simone, n’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !

Chloé Thomé

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.