SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_LE_NOUVEL_INSTAGRAM_1

Le nouvel Instagram

Instagram est en court de mise à jour pour concurrencer son ennemie n°1 : TikTok. Vous ne comprenez pas cette nouvelle mise à jour ? Je vous dis tout !

Nouvelle mise à jour

Vous avez peut-être vu passer la nouvelle, Instagram est en train de changer. Certains d’entre vous sont peut-être déjà passés sur la nouvelle version d’Instagram. En effet, la nouvelle interface étant en plein test sur plusieurs comptes, le votre est peut être concerné !

Mais quelle est cette mise à jour ?

Celle-ci va rendre le feed Instagram en mode immersif, proposant un fil d’actualité en plein écran dans un même flux vous trouverez story, post, vidéos, carrousels, réels. Ce qui n’est pas sans nous rappeler les fonctionnalités de TikTok.

Tous les utilisateurs d’Instagram devront faire glisser le contenu de haut en bas afin de dérouler leur fil d’actualité et découvrir le contenu suivant.

La mise à jour selon le patron d’Instagram, Adam Mosseri, serait seulement une phase de test. Ainsi il nous est demandé lui faire nos retours.

Qu’est-ce que ça va réellement changer ?

Ces modifications vont placer les vidéos au centre de la plateforme, elles occuperont une place importante dans le fil d’actualité des utilisateurs. Le contenu immersif va s’axer sur des recommandations qui seront une grande partie du flux. En clair, Instagram va beaucoup plus montrer votre contenu à des non abonnés. La plateforme va suggérer du contenu que vous pourriez aimer et que vous n’auriez pas encore vu ou dont vous n’aurez pas encore entendu parler.

Mais quelle va être la nouvelle mise en page ?

Resteront à leur place habituelle, les onglets Explorer, Réels et Shopping situés actuellement en bas de l’écran. Resteront aussi à leur place, l’onglet des DM et des notifications, actuellement en haut à droite.

MAIS, contrairement à la mise en page actuelle, cette nouvelle mise à jour en mode plein écran va afficher les boutons de like, de commentaire et partage directement sur le contenu et non plus en dessous.

Ci-contre, un exemple du nouveau design de la plateforme.

SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_LE_NOUVEAU_INSTAGRAM_2

En espérant que cet article vous aidera à voir plus clair sur cette nouvelle mise en place pour la plateforme. Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour ? Pensez-vous qu’Instagram se perd à vouloir faire un TikTok bis ?  



J’espère que ces tips vous auront plu, pour en avoir d’autres rendez-vous sur mon blog !

On se dit à très vite pour un nouvel article et en attendant si vous voulez plus d’actualité de Simone, n’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !

Chloé Thomé

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.