SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_PERSONAL_BRAND_INSTA_1
|

L’intérêt du personal branding sur Instagram

Vous ne savez pas ce qu’est le personal branding, ni à quoi il sert ? Voici quelques pistes pour vous éclairer !

Qu’est-ce que le personal branding ?

Le personal branding est le fait de se servir de soi-même, de sa personnalité, de ses valeurs pour promouvoir son activité, son savoir-faire et son expertise. Il nous permet de nous construire une image à forte valeur afin de se démarquer dans son domaine d’activité.

Un personal branding bien exécuté va crédibiliser vos compétences et vous créer une réelle identité graphique et visuelle.

Pour qui et pourquoi ?

Le personal branding peut être utilisé par tous, mais il est tout de même plus adapté aux freelances, coach, petit business. Il va surtout être employé par des indépendants. Vous l’aurez surement compris, il va concerner tous les business qui tourne autour d’une personne et de ses compétences (ex : Simone Communication).

Il va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents tout en restant vous-même. Ici, on ne vous parle pas de jouer un rôle ! Il s’agit de vous mettre VOUS en avant, votre personnalité.

C’est une stratégie qui va vous permettre de nouer une relation étroite avec vos clients, ils vont apprendre à vous connaître et vont ainsi pouvoir s’identifier à votre travail.

SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_PERSONAL_BRANDING_INSTA_2

En clair, un personal branding bien réalisé va vous permettre d’accroître votre notoriété !

Cette technique vous permet de faire votre propre communication et de vous différencier en créant du contenu qui vous ressemble. Le personal branding va faire de votre business un business reconnaissable entre 1000.

Un personal branding réussi vous permettra d’avoir un contenu organisé, un feed épuré qui suit une ligne éditoriale bien définie.

Comment le mettre en place ? Les bases à connaitre !

Aujourd’hui Instagram est LE réseau social qui va le mieux avec le personal branding, vous pourrez mettre en avant la personnalité forte de votre business.

Pour ce faire, voici quelques tips pour le mettre en place :

  1. Partager les backstages de son entreprise, cela vous permettra de faire preuve d’authenticité.
  2. Poster des photos de vous afin d’humaniser votre compte et de montrer qui se cache derrière votre travail.
  3. Se concentrer autour d’une niche afin de se spécialiser et de pas se perdre.
  4. Développer son identité visuelle et graphique.

J’espère que ces tips vous auront plu, pour en avoir d’autres rendez-vous sur mon blog !

On se dit à très vite pour un nouvel article et en attendant si vous voulez plus d’actualité de Simone, n’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !

Chloé Thomé

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.