SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_PINTEREST_PRO_1

Pinterest, un outil majeur pour les pro

Vous souhaitez utiliser Pinterest en tant que pro mais vous ne savez pas comment faire ? Cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce que Pinterest ?

Pinterest est un réseau social visuel, comme son nom l’indique il sert à épingler (pin) des contenus qui nous intéressent (interest). Il permet à tous les internautes qui l’utilisent, de trouver des inspirations. Il s’agit de les enregistrer et de les organiser par thématique dans des tableaux que vous aurez créés selon vos centres d’intérêts (exemple : décoration intérieur, voyage, recettes…).  

Cette fonctionnalité permet à l’application de se distinguer des autres réseaux sociaux. En effet, au-delà du partage de publications, Pinterest nous permet d’enregistrer et de trier du contenu pour le retrouver très simplement et à tout moment.

Mais Pinterest ne sert pas simplement à collectionner des photos. En effet, lorsqu’on clique sur un contenu, quel qu’il soit, un lien nous permet d’accéder directement au site web d’où l’image provient.

Pourquoi l’utiliser en tant que professionnel ?

Tout d’abord, Pinterest est une plateforme au succès grandissant, elle regroupe de plus en plus d’utilisateurs tous les mois. A noter qu’en 2020, 84% de ses utilisateurs ont moins de 50 ans et 81% sont des femmes. Alors, vous vous doutez bien que c’est une vraie opportunité pour vous, surtout si vous ciblez un public plutôt jeune et féminin.

Pinterest est donc un levier pour augmenter votre visibilité. Vous pouvez, sur votre compte, poster les photos de vos produits, des vidéos, des articles de blog… De plus, il est intéressant de basculer votre compte en mode  » Professionnel  » pour avoir accès à l’ensemble des statistiques de votre page.

Pinterest devient alors une réelle vitrine produits. Vous pouvez ainsi créer des tableaux selon la catégorie de vos produits. La page Pinterest The Naked Shop est un parfait exemple de mise en page type « vitrine produits ».

SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_PINTEREST_PRO_1
SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_PINTEREST_PRO_1

Mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser Pinterest pour mettre en scène vos produits afin d’attirer de potentiels clients et les rediriger vers votre site. La marque SKLUM intègre quant à elle ses produits au sein de mises en scène du quotidien.

C’est un véritable lieu d’expression pour votre marque ! Pour ce faire, vous devez proposer et mettre en avant un contenu attrayant, inspirant et intéressant qui vous permettra d’avoir un premier bon contact avec les utilisateurs.

Comment booster son compte Pinterest en tant que pro ?

Vous trouverez ici une liste de Tips pour booster votre compte Pinterest.

  •  Avoir des visuels attrayants, inspirants qui vous différencient de la concurrence.
  •  Avoir une cohérence dans les contenus que vous proposez.
  • Supprimer les épingles ou les tableaux non performants qui n’intéressent plus votre public.
  • Rester régulier dans vos publications.
  • Optimiser votre compte avec le choix de mots-clés pertinents.
  • Penser à automatiser vos publications pour gagner du temps et ne pas oublier de poster.

J’espère que ces tips vous auront plu, pour en avoir d’autres rendez-vous sur mon blog !

On se dit à très vite pour un nouvel article et en attendant si vous voulez plus d’actualité de Simone, n’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !

Chloé Thomé

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.