SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_BOOSTER_INSTAGRAM

Booster son Instagram en 4 points

Vous souhaitez booster la visibilité de votre compte Instagram mais vous ne savez pas par où commencer ?

Suivez le guide !


la biographie

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la biographie joue un rôle non négligeable dans le référencement de votre page Instagram. En effet, le titre que vous donnez à votre compte aura un impact direct sur le moteur de recherche. Par exemple, si vous possédez une boutique de prêt à porter, ne nommez pas votre pas par le nom de la boutique. Il est préférable de le remplacer par une présentation de vos produits. Exemple :  » Boutique prêt à porter Femme ».

Secondo, structurez votre biographie. Usez sans en abuser des emojis afin de donner du relief à votre texte. Attention vous pouvez utilisez que 120 caractères. Donc soyez astucieux dans le choix des infos que vous communiquez.

Enfin, si vous possédez un site internet ou autre, n’oubliez pas d’ajouter un lien cliquable à votre bio ! C’est PRIMORDIAL d’optimiser les démarches de recherches à vos potentiels clients.

SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_BOOSTER_INSTAGRAM
l’identité visuelle

On ne le répétera jamais assez, mais donnez une attention toute particulière à l’identité de votre page Instagram. Cette dernière doit être facilement reconnaissable dans le flot d’informations de la plateforme. Si vous n’êtes pas des artistes dans l’âme, il existe des générateurs de palettes de couleurs, qui pourront vous donner des axes de réflexion.

Votre feed (votre flux de photos) ne doit pas être trop chargé. En effet, si vous multipliez les informations avec des dizaines de couleurs, de typos, d’icônes, de photos différentes votre message ne sera pas compréhensible et cela desservira votre page.

SIMONE_COMMUNICATION_ARTICLE_BOOSTER_INSTAGRAM
La stratégie de contenus

La pire erreur sur Instagram est de partir tête baissée sans avoir établi au préalable une stratégie de contenus. Ci-dessous, la liste des bonnes pratiques :

  1. Définissez votre cible, l’audience qui aura un intérêt pour votre contenu.
  2. Définissez vos hashtags niches qui sauront toucher votre cible préalablement définie.
  3. Etablissez une stratégie & une ligne éditoriale pour toucher de façon efficace votre audience
  4. Planifier vos posts. Pour ce point, je vous invite à lire mon précédent article qui vous présente la technique du batching.
La régularité

Pas la peine de faire de grands discours ! On ne le répétera jamais assez, mais la régularité des pots, stories … sur Instagram est la clé du succès de votre page (en appliquant les points précédents aussi bien sûr !)


J’espère que ces astuces sauront vous aider dans la réalisation dans l’optimisation de votre Instagram !

On se dit à très vite pour un nouvel article et en attendant si vous voulez plus d’actualité de Simone, n’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !

Chloé Thomé

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.